Vous trouverez ici les questions le plus souvent posées aux Directeurs d'Ecoles de Sophrologie Caycédienne auxquelles nous tentons de répondre.
Notre métier est fait de valeurs:
- Humilité,
- Générosité,
- Action Positive,
- Travail en équipe
Notre richesse est de vous les transmettre.
Etre Sophrologue, c'est être formé dans un laps de temps raisonnable au 1er cycle de la Méthode Caycedo et avoir renforcé ses compétences et qualifications dans l'approfondissement de sa propre pratique personnelle.
Pour acquérir la fluidité dans sa pratique de professionnel responsable, l'enseignement est proposé dans une Ecole de Sophrologie Caycédienne sous différentes formes:
- entraînement intercours,
- entraînement personnel,
- entraînement en groupe.
La restitution des apprentissages, quant à elle, est également demandée de différentes façons.
"C'est pour cette raison qu'une formation sur 6 à 8 mois ne peut être cohérente et valable au regard de la personne que nous recevons.
Etre Sophrologue caycédien, c'est d'abord être sophrologue de 1er cycle à la méthode Caycedo et ensuite avoir voulu renforcer ses compétences et qualifications dans
l'approfondissement de sa pratique.
A l'issu du cycle dit fondamental, l'élève- sophrologue reçoit la qualification de Sophrologue après avoir validé toute les étapes de sa formation.
Toutes les écoles membres de la FFESC proposent un même programme unifié d'enseignement pratique et théorique de la méthode Caycedo .
La personne devant déménager dans une autre région pourra donc faire valider ses connaissances et retrouver une autre école de la Fédération pour continuer dans sa formation en intégrant un groupe équivalent.
Les échanges entre écoles, stages de perfectionnement et congrès seront pour elle l'occasion de retrouver ses collègues de formation et d'échanger sur leur pratique professionnelle.
Se former dans une école de Sophrologie Caycédienne membre de la Fédération Française de Sophrologie Caycédienne, c'est :
- bénéficier de formateurs experts et à jour des actualisation de la méthode,
- valider enfin son cursus par un examen théorique et pratique devant un jury constitué d'un membre du conseil d'administration de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne, du ou de la directrice de l'Ecole et de sophrologues professionnels validés par le CA de la FFESC,
- bénéficier de la force de notre réseau qui permet des échanges entre les écoles, des stages de perfectionnement et la réalisation de congrès qui seront pour le futur sophrologue l'occasion de retrouver ses collègues de formation et d'échanger sur leur pratique professionnelle.